NOS THÉS

La naissance du thé en Chine remonte, selon la légende, sous le règne de l’empereur Shennong, qui aurait vécu il y’a 5000 ans. ​En Chine, le thé est intimement lié à la culture et à l’art. Le premier maître de thé, Lu Yu, né en 733 sous la dynastie Tang, posa les principes fondamentaux de la dégustation du thé dans son œuvre Classique du Thé. Ce livre influença grandement le lien entre les Chinois et le thé en codifiant l’art du thé, ce qui donna naissance à la cérémonie du thé chinoise, le Gong Fu Cha.

Au Japon, nous retrouvons aussi ce lien entre thé et art. Tout d’abord dans la cérémonie du thé appelée Cha no yu, mais aussi dans le lieu où elle prend place, la pièce de thé nommée tokonoma. Dans cette pièce, des représentations et calligraphies en rapport avec le thé (ou l’endroit où on le consomme) décorent les murs de l’alcôve. Ces œuvres, chagake en japonais, prennent leur inspiration dans la pensée zen qui prône la sérénité, l’harmonie et la simplicité.

 

 

Nos prestations

 

​Le Nid du Phénix propose de vous faire découvrir le Gong Fu Cha. Il s'agit d'une dégustation de 2 thés Oolong différents, avec un cérémonial de préparation permettant de mettre en valeur les parfums et la saveur des thés.

Rituel "Gong Fu Cha" pour 1 personne : 30€

(environ 25min)

Rituel "Gong Fu Cha" pour 2 personnes : 40€

(environ 30min)

L'art du thé en Chine et au Japon

M A S S A G E
A N N A / S H I A T S U
REFLEXOLOGIE
PLANTAIRE
MASSAGE
LYMPHATIQUE JAPONAIS
MASSAGE
SIGNATURE
"LE NID    DUPHENIX"

CONTACTEZ-NOUS

5 rue de l'odéon 75006 Paris

Tél: 01 42 02 81 39

lenidduphenix.fr

@lenidduphenix

  • Facebook
  • Instagram

 lenidduphenix.fr